Jun 24, 2014

Première Victoire !!


Pas beaucoup de posts en ce moment, et pour cause ...j'avais du pain sur la plancha.

Hier j'ai passé un entretien pour une boîte de produits destinés aux enfants.

Ils avaient 2 postes 1 en freelance et l'autre à temps plein. L'entretien s'est bien passé. La directrice était sympa et le courant est passé très vite.

Elle voudrait m'embaucher dans l'équipe mais pense que ça ne sera pas accepté par les boss en raison de mon expérience limitée en sacs (leur principal produit).
Cependant elle me propose un gig d'un jour par semaine chez eux en freelance pour tester mes compétences et convaincre le management.
Sur le coup, j'étais un peu déçue mais en fait, c'est bien. ça va me faire un peu d'argent de poche et je remets les pieds doucement dans le monde du travail ... C'est parfait et ce n'est qu'un début...


Jun 4, 2014

L'ecole : prise de tête ultime

Vous n'allez pas y échapper. Un énième post sur l'école publique aux USA ...
Pour résumer, l'école publique (donc gratuite don méga pouce en l'air) n'est obligatoire qu'à partie de 5 ans.
Aussi il faut habiter la "zone" de l'école au moment des inscriptions. Ce qui complique la tâche un chouilla. Les logements zonés dans les bonnes public schools sont peu nombreux et les loyers s'envolent.
Les écoles sont notés indépendamment et on trouve de tout, le meilleur comme le pire. Tout est publié. Il faut donc bien voire trop réfléchir avant de s'engager. La destinée de ton enfant est entre tes mains ...tu l'entends la musique stressante là...

Apres l'immobilier et ses subprimes, les frais de scolarité c'est la prochaine bulle je vous dis !

Revenons à nos sheeps .... Donc en attendant, les options sont  preschool privées ou rester scotché à maman. Pour ma mini qui allait déjà à l'école auparavant, l'option 2 n'était carrément pas envisageable. Parce que la miss a des copines, une vie sociale, des gommettes à coller ...et ça avec maman, c'est carrément trop nul !

Super Mum s'est donc mise en mission de lui trouver une petite école qui va bien. J'ai eu de la chance car même dans le privé, les places bien que très couteuses sont rares. 
Mais après de nombreux jours de recherche, victoire, j'ai trouvé. J'ai eu une place en cours d'année et une place pour l'an prochain.
Je suis fauchée mais ma mini est ravie et je peux me concentrer sur ma recherche de boulot. Car oui, maintenant il me faut un boulot pour payer les gommettes ...

La petite école se trouve à 5 min de chez nous. La maîtresse est super, les activité tip top (yoga, français, Musique ...) la classe.

En parallèle, Billou, le nouveau maire a lancé une grande initiative pour ouvrir des places de PreK gratis dans des centres socio-educatifs ou des maternelles privées pour les 4 ans) partout dans la ville. Gros Gros espoir et gros budget économisé en vue. 
Je feuillette les documents, j'épluche le site web, je harcele questionne les copines. L'ensemble du process reste encore très nébuleux ...
Il y a quelques jours, je reçois un coup de fil de la mairie pour me dire que ma petite fille est éligible pour une de ces places mais qu'il faut s'inscrire rapidement.... ok Génial.

Sauf que en vrai ... les 4 options qui me sont proposés : 
3 dans des écoles en plein coeur des HLM, genre faut traverser l'autoroute pour s'y rendre et le cadre ben ... pas trop bucolique quoi.
1 pas très loin mais qui a fermé il y a un petit moment ...

Bref après des semaines de recherches, retour à la case départ et au carnet de chèques.

Et toujours pas de réponse officielle pour les places des écoles publiques ... mais l'an prochain, mini aura 5 ans, ira dans la super école zonée et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ... sauf pour maman qui devra se farcir les parents d'élèves et les fundraisings.... 
Mais tout ça fera l'objet d'un nouveau post.