Jan 31, 2015

Thanks ma cop'

Aujourd'hui je vais vous parler de ma copine de Brooklyn.

Je l'aime bien parce qu'elle me rappelle mon autre copine du Nord (qui me manque). La fille qui sait te remonter le moral en deux coups de cuillère à pot parce qu'elle voit toujours le bon côté de la vie et le verre de pif à moitié plein.

Ma copine de Brooklyn, c'est la reine de galères mais c'est aussi une super guerrière qui relève des défis de ouf.
Genre tu sais que  ton plan, ça va être la merde mais tu y vas quand même parce sinon ben, trop facile.

Infatigable, drôle et en plus super maman.  Bref WonderWoman, elle peut aller se rhabiller et couvrir sa culotte étoilée. Parce que ma copine, elle l'est culottée, elle a pas besoin de paillettes dessus.

Je l'aime bien ma copine de Brooklyn. Parfois elle me fait sourire, j'ai l'impression de parler à une lycéenne de 17 ans révoltée contre toutes les injustices sociales et contre les choux de Bruxelles de la cantoche. Je la trouve naïve parce que moi, je suis un peu blasée dans ma tête...

Elle Mélenchonne à fond et je trouve ça trop sympa. Elle a gardé la foi en l'espèce humaine et la capacité de s'indigner sur les petits et grands problèmes de société. ça me rappelle mes jeunes années et les piquets de grève...

Et puis parfois aussi, j'admire sa sagesse. Elle me dit des trucs que Budha en personne il aurait pu pensé dans sa tête.
Elle sait voir les rayons de soleil en pleine tempête et trouver les mots justes. Elle sait prendre dans la distance même si elle a toujours le nez dans le guidon.
Bref elle est cool, elle est dans La vraie vie, dans les choses vraiment importantes.

C'est vraiment une de mes meilleures choses que cette ville m'a apporté.

Alors voilà , merci ma poule !! Sérieux merci.

PS : j'ai gardé ton presse-purée.




Jan 28, 2015

Tout ça pour ça ...

Un petit coup de mou là quand même ...

Tout d'abord, 1000 excuses parce que je n'ai pas pris le temps de publier grand chose depuis des mois. Je n'ai pas vraiment de raison ou plutôt si, une raison majeure : je n'avais juste rien à dire.

Mon dernier post parlait d'un bon job potentiel pour moi, j'ai en effet eu une belle offre verbale. J'ai tenté de négocier, d'avoir des détails et puis plouf plus rien.
La boîte n'a jamais répondu à mes questions concernant les "benefits" ( genre assurance santé, congès ...etc) et n'a jamais voulu mettre le dit-contrat par écrit. Bref big flop qui m'a pas mal affecté mais je me suis dit c'est la faute à pas de chance.

Quelques semaines plus tard, j'entre en contact avec une autre boîte qui est super intéressée par mon travail. Je rencontre le fondateur, nous parlons très longuement et le courant passe très bien. Puis je rencontre les membres de l'équipe et idem, gros coup de coeur. J'ai vraiment envie de travailler pour cette boîte et je sens que c'est réciproque ...mais non, finalement ça ne se fait pas. La boîte n'est pas assez solide financièrement et donc gros plouf again.

Quand ça veut pas, ça veut pas ... c'est sans compter aussi les nombreuses interviews que j'ai fait avec les recruteurs. on me déroule le tapis rouge, on m'offre des cartes cadeaux chez Starbucks et tout mais de job que nenni ... Enfin si, on me propose des trucs payés 2 balles ...ça oui... mais ça ne couvre même pas les frais de l'école ....

Finalement, je fais un peu de freelance mais j'avoue que c'est un peu la désillusion et que je me demande ce que je fous là.
Après tout, NYC est une ville si dynamique et vivante, et avec mon cv, ca devrait bien se passer mais non en fait. J'ai comme l'impression de passer à côté, de ne pas décoder le truc.

Niveau boulot, J'ai laché un peu l'affaire car BB#2 est en route et pointera le bout de son petit nez en avril. ça c'est une super nouvelle !!
Ma grande me donne aussi pas mal de travail et avec un mari peu présent, c'est un peu chaud de tout concilier. Je me suis donc dit qu'il fallait juste qu'on se laisse du temps, celui d'acceuillir ce bb, de découvrir la ville, de ralentir un peu et d'essayer de faire les choses dans la précipitation. Cool, non ?

Trop facile ... Bon jusque là je tenais le coup mas là je viens juste d'apprendre qu'à peine arrivés (10 mois), Big réorganisation dans le boulot du mari et nous devons refaire les valoches ... La goutte d'eau ... oui d'eau car je peux même pas me siffler la bouteille de pinard...