Jan 31, 2015

Thanks ma cop'

Aujourd'hui je vais vous parler de ma copine de Brooklyn.

Je l'aime bien parce qu'elle me rappelle mon autre copine du Nord (qui me manque). La fille qui sait te remonter le moral en deux coups de cuillère à pot parce qu'elle voit toujours le bon côté de la vie et le verre de pif à moitié plein.

Ma copine de Brooklyn, c'est la reine de galères mais c'est aussi une super guerrière qui relève des défis de ouf.
Genre tu sais que  ton plan, ça va être la merde mais tu y vas quand même parce sinon ben, trop facile.

Infatigable, drôle et en plus super maman.  Bref WonderWoman, elle peut aller se rhabiller et couvrir sa culotte étoilée. Parce que ma copine, elle l'est culottée, elle a pas besoin de paillettes dessus.

Je l'aime bien ma copine de Brooklyn. Parfois elle me fait sourire, j'ai l'impression de parler à une lycéenne de 17 ans révoltée contre toutes les injustices sociales et contre les choux de Bruxelles de la cantoche. Je la trouve naïve parce que moi, je suis un peu blasée dans ma tête...

Elle Mélenchonne à fond et je trouve ça trop sympa. Elle a gardé la foi en l'espèce humaine et la capacité de s'indigner sur les petits et grands problèmes de société. ça me rappelle mes jeunes années et les piquets de grève...

Et puis parfois aussi, j'admire sa sagesse. Elle me dit des trucs que Budha en personne il aurait pu pensé dans sa tête.
Elle sait voir les rayons de soleil en pleine tempête et trouver les mots justes. Elle sait prendre dans la distance même si elle a toujours le nez dans le guidon.
Bref elle est cool, elle est dans La vraie vie, dans les choses vraiment importantes.

C'est vraiment une de mes meilleures choses que cette ville m'a apporté.

Alors voilà , merci ma poule !! Sérieux merci.

PS : j'ai gardé ton presse-purée.




1 comment: